La Guilde des Dieux Vivants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Dieux Vivants

Les Dieux Vivants est une guilde du jeu Dofus sur Hecate
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Tora-Chan

Tora-Chan


Nombre de messages : 171
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2007

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty
MessageSujet: L'Héritage, Tome 1 : Eragon   L'Héritage, Tome 1 : Eragon Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:12

C'est un livre que j'ai lu et que j'ai trouvé vraiment intéressant. Je n'ai pas aimé le deuxième tome donc je vous parlerais uniquement du premier.

L'Héritage, Tome 1 : Eragon 51X6YV7W1XL._AA240_
L'Héritage, Tome 1 : Eragon
de Christopher Paolini (Auteur), Bertrand Ferrier (Traduction)

Eragon, quinze ans, vit en Alagaësia, un empire où règne le mal depuis longtemps. En poursuivant une biche dans la montagne, le jeune garçon découvre une pierre étrange, qui n'est autre qu'un oeuf de dragonne. En décidant d'élever l'adorable Saphira, Eragon déclenche la colère du roi Galbatorix. Ce dernier craint qu'une ancienne caste d'élite ne renaisse, celle des Dragonniers. La vie d'Eragon va alors basculer et il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins d'Alagaësia : le destin de l'Empire est entre ses mains !

Lisez-le !!

Extraits :

La naissance du dragon, ou plutôt de la dragonne, Saphira :

"Soudain, une fissure apparut sur la surface [de l'oeuf]. Puis une autre craquelure. Puis une brèche. Fasciné Eragon s'avança sans lâcher son couteau. Sur le dessus de la pierre, à l'endroit où toutes les zébrures se rejoignent, un morceau se souleva, resta suspendu dans les airs, comme en équilibre, puis tomba au sol. Après une nouvelle série de couinements, une petit tête noire émergea du trou, suivie par un corps curieusement plié."

Une réflexion d'Eragon, pour que vous puissiez comprendre l'état d'esprit de ce livre :

" Voilà le genre d'infamie auquel je pourrais mette fin si je combattrais l'Empire, songea-t-il. Avec l'aide de Saphira, je libèrerais ces esclaves. J'ai eu la chance de recevoir des dons particuliers. Ce serait égoïste de ma part de ne pas m'en servir pour aider les autres. Si je le fais pas, ça ne vaut vraiment pas la peine d'être un Dragonnier."

Un combat, entre Eragon et un Ombre, Durza.

"Eragon eut l'impression que le temps ralentissait. Il vit Durza tourner la tête vers le plafond. Le choc, puis la colère déformèrent les traits de l'Ombre. Il eut un rictus de défi, leva la main et visa Saphira. Un mot se forma sur ses lèvres. Une réserve de force igonrée envahit soudain Eragon venue de la partie la plus profonde de son être. Ses doigts s'enroulèrent d'eux-mêmes autour du pommeau de l'épée. Il plongea à travers la barrière de son esprit et mobilisa sa magie."



"Maintenant, que vous avez eu un p'tit aperçu rapide d'Eragon, je vais vous en donner la recette ! Prenez 100g de bonne écriture, 50g d'inspiration, 125g de suspense, 1/4 de litre d'héro, 250mL d'un "nouveau monde", une pincée de magie, une poignée de mystère, mélangez le tout, mettez dans le four, 20 min de cuisson, dégustez à toute heure, à tout moment. Recette à refaire. Plus sérieusement, Eragon est un bon livre de fantasy. Dans un univers sorti de l'imagination de l'auteur, et ma fois pas si mal imaginé que ça... Une quête, beaucoup de rebondissements et retournements de situation... On regretterra quand même les quelques rares similitudes avec les oeuvres de J.R.R. Tolkien et que Eragon soit fort, et doué pour son âge, ceux qui laisse un peu dubitatif, même si comme son personnage et attachant on lui pardonne vite !"
Dixit F. du site Livres (que j'approuve à 100%)
Revenir en haut Aller en bas
http://tora.free.fr
 
L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Dieux Vivants :: Autres discutions que Dofus :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser